"Que tes choix reflètent tes espoirs, non tes peurs" ~Nelson Mandela~

dimanche 3 mai 2015

Top 5 | Mes BookTubeuses préférées ♥

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spéciale ;) Je vais vous présenté mon top 5 de mes BookTubeuses préférées (alors non il n'y aura pas de BookTubeurs dans cet article pour la simple et bonne raison que je n'en suis pas) ! :D J'ai donc pioché dans ma liste d'abonnement 5 chaînes que j'ai classé par ordre de préférence. Je vais donc vous présenté les points ''fort'' de leur chaîne, ce qui me plait mais aussi quelques petits bémols aussi infime soit-ils mais qui sont quand même présent ;) Je vous laisse tout de suite avec mon top 5! 

  • En 5e position se trouve: FairyNeverland ! Justine est une BookTubeuse que j'adore (bien évidement), elle parle très très bien des livres qu'elle lit et j'ai toujours énormément de plaisir à regarder ses vidéos ;) Certes c'est une fille qui parle assez vite dans ses vidéos (mais ce n'est absolument pas de sa faute) mais personnellement ça ne dérange pas plus que ça, au bout de 2 vidéos j'étais largement habituée ;) Et de plus je trouve que ça met de la vie dans ses vidéos!!! Malheureusement Justine lit beaucoup en VO, chose que je ne fait pas... Du coup beaucoup de livres dont elle parle sont en Anglais et ne sortent que plus tard en Français ce qui a le don de m'énerver... Le problème c'est qu'elle les présentent tellement bien que j'ai du coup tout de suite envie de me les procurer mais je dois patienté, ce qui n'est pas trop mon fort :p Voilà donc pourquoi elle se retrouve en 5e position ;) Je vous invite quand même à aller voir sa chaîne car ce n'est pas pour autant qu'elle n'en veut pas le détour (la preuve elle est dans mon top 5!)

  •  En 4e place se trouve: Bulledop ! Emilie est une fille hyper attachante, elle est drôle et est pleine de vie ;) C'est toujours un énorme plaisir de regarder ses vidéos. Elle parle très très bien des livres qu'elle mit mais malheureusement très peu me tentent..Je m'explique: Quand Emilie nous présente un livre, elle met tellement de vie, passion dans ce qu'elle dit qu'on est obligé d'avoir envie de le lire! Mais quand je lit le résumé du livre ou que je le commence je suis souvent un peu déçue... Je crois qu'Emilie en parle tellement bien que je m'attend à chaque fois avoir des coups de cœur et du coup je suis déçue quand se n'en sont pas... Il n'empêche que cette fille à la pèche, que j'adore ses vidéos et qu'elle m'a fait découvrir de magnifique livre!! Je vous conseille vivement d'aller la découvrir si vous ne la connaissez pas encore!! (Si vous vous ennuyez ou que vous n'avez pas le morale, allez visionnez une de ses vidéos! Vous ne pourrez que rire je vous le promet! Personnellement je ne peux m'empêcher de rire minimum une fois )

  •  En 3e position se trouve: Le Livre Ouvert! Mikaela est une fille que j'adore beaucoup. Au départ j'ai découvert sa chaîne un peu par hasard car ce qui m'a attirée c'est la miniature de sa vidéo :') Je m'explique: J'étais sur YouTube et j'ai eu dans mes suggestions la miniature que vous pouvez voir sur le côté -> et j'ai trouvé Mikaela supers belle dessus et vu que je m'ennuyais j'ai regardé sa vidéo. Ensuite j'ai commencé à regarder d'autres de vidéos d'elle et j'ai fini par m'abonnée ;) C'est une fille qui a du peps, qui est jeune (du coup je me sens plus ''proche'' d'elle si on peut dire) et on voit qu'elle est vraiment passionnée par les livres! (Il suffit de voir l'état dans le quel elle est après avoir eu fini le divergente 2 dans sa vidéo ''Réaction Triller'') Je l'aime beaucoup, le seul petit trucs qui est gênant c'est qu'elle lit pleins de films en rapport avec les zombies ou des Stéphen King qui ne sont pas vraiment mes styles de lectures... En attendant c'est une fille hypers attachante, je vous conseille vivement d'aller la découvrir ;) 

  •  En seconde place se trouve: Margaud Liseuse! Margaud est une BookTubeuse que je trouve juste géniale! Il faut savoir qu'elle est libraire et du coup ça aide énormément quand elle parle de livres ;) Elle nous explique vraiment minutieusement les livres qu'elle a lus et, personnellement, elle me donne l'impression d'être dans une librairie quand elle nous parle :') Elle m'a fait découvrir beaucoup de livres d'un genre qui ne m'attirai pas en temps normale et c'est vraiment pour ça que je l'ai située en 2e place! Elle a une capacité à vous donné envie de lire un livre, je vous jure c'est dingue! D'autant plus que sa chaîne comporte pas mal de Tag, chose que personnellement j'adore vraiment, et ça fait du bien. Ça nous change et en plus on apprend à découvrir un peu plus le ''spécimen'', car oui cette fille est vraiment géniale et trop drôle, et c'est juste géniale! Elle est vraiment géniale en tant que BookTubeuse car elle a une façon bien à elle de nous présentez des livres! Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer... Le plus simple c'est que vous fonciez voir sa chaîne ;)

  •  Et en première position, ma BooTubeuse favorite n'est autre que: MalorieDuns Book!!!!! Alors que dire sur Malorie... Tout simplement c'est grâce à elle que le blog existe, grâce à elle que j'ai eu l'envie de me lancer dans le monde littéraire... C'est tut simplement elle qui m'a fait découvrir BookTube! Malorie est une personne adorable, elle a toujours pris le temps de répondre à mes commentaires ainsi qu'a mes e mails, et ça pour moi c'est énorme! Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autres :') Voilà Malorie c'est une personne extraordinaire, qu'on ne peut qu'aimer je crois! Je lui fait confiance à 100% pour les livres! J'y vais vraiment les yeux fermés quand elle nous conseil un livre, je n'ai encore jamais eu de livre avec lequel j'avais un avis complétement opposé au sien! Elle est vraiment à la base de tout, c'est grâce à elle tout ça! Je ne peux rien vous dire d'autre à part que si vous ne la connaissez pas encore mais qu'attendez vous?! Cette fille je l'aime vraiment d'amour, pour vous dire je t'cheque tout ses réseaux sociaux tous les jours pour savoir quand sa prochaine vidéo sera postée ;) 

C'est tout pour mon top 5! J'espère que ça vous auras plu, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aussi vous connaissez une de ces 5 BookTubeuses là et si également vous avez d'autre personne à me conseiller et à me faire découvrir ;) Sur ce, je vous fais de gros bisous et prenez soin de vous :*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire