"Que tes choix reflètent tes espoirs, non tes peurs" ~Nelson Mandela~

jeudi 30 avril 2015

Bilan Lecture | Avril 2015 ♥

Salut tout le monde! Aujourd'hui je vous retrouve avec mon bilan lecture! :D Ce mois-ci j'ai lu 5 livres + 1 lectures en cours :) On va tous de suite commencé:

  • J'ai d'habord commencé avec ''Cinder'' de Marissa Meyer qui est le premier tome de la série ''Chronique Lunaire''. 
Résumé (c'est un résumé personnel et je fais bien attention à ne rien spoiler): Cinder est une jeune cyborg vivant avec sa famille adoptive, elle est mécanicienne. Un virus meurtrier se propage de plus en plus dans le pays où vit Cinder, n'importe qui peut l'attraper excepter les Lunaires, habitant de la lune. Le jour où sa sœur est contaminée, Cinder se rend très vite compte que quelques choses cloche chez elle...
Avis: J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouve que l'idée de transformer Cendrillon en un cyborg est remarquable! Par contre pour moi c'est plus une histoire ''inspirer'' de celle de Cendrillon qu'une réécriture de conte ;) Il n'empêche que j'ai adoré ce livre, même si quelques petites choses m'ont un peu déranger, j'ai passé un très bon moment et je vous le conseil vivement ;) J'espère bientôt lire le deuxième tome! 



  • Ensuite j'ai enchaîné sur les 4 premiers tomes de la saga ''Les étoiles de Noss Head'' de Sophie Jomain ;)
Résumé: Hannah est une jeune Française qui part à Wick, ville d’Écosse avec ses parents pour rendre visite à sa grand mère comme chaque année. A l'aéroport, elle fait une étrange rencontre avec un jeune garçon. Plus tard, alors qu'elle était à  Wick depuis quelques jours, Hannah le revoit. Elle apprend qu'il s'appelle Leith et il commence à apprendre à se connaître jusqu'au jour où, sur le phare de Noss Head, quelques choses d'étrange se passe entre les deux jeunes gens. La vie d'Hannah est sur le point de changer radicalement!
Avis: Cette saga est juste *_____* C'est un énorme coup de cœur pour moi!!!! Je suis tombé amoureuse de Leith, je me suis retrouvée en Hannah et l'écriture de l'auteur est juste *_* Je n'ai pas l'habitude de lire plusieurs tomes d'une saga à la suite, habituellement je me contente de trois tomes puis je lis autres choses avant de revenir sur la série, pour éviter de me lasser mais là! :o Je n'ai pas su la lâcher :o Je conseil ce livre à tout le monde! Vraiment l'histoire est magnifique! Sur certains avis on la compare un peu à Twilight, je suis un peu d'accord mais juste sur la première partie du premier tome. Après l'histoire est complétement différente et c'est ce qui fait son charme! 

  • Et ma lecture en cours est évidement le 5e et dernier tome de la saga ''Les étoile de Noss Head'', ''Origines'' partie 2 de Sophie Jomain
Résumé: Je ne vais pas vous résume ce livre-ci car ça reviendrai à vous spoliez les 4 premiers tomes, je vais juste vous dire qu'on continuera de suivre les aventures d'Hannah et Leith dans ce tome-ci ;) (Le résumé du premier tome est au dessus pour rappel)
Avis: Je ne serai pas vous donnez un véritable avis car je ne l'ai pas fini (il me reste environs 80 pages) mais je dirai que pour le moment j'adore toujours autant la saga! J'appréhende un peu la fin car je ne sais pas du tout comment l'auteur à décidé de clôturer son histoire et j'avoue que ça me fait un petit peur (un peu comme toutes les séries que j'adore) car j'ai peur qu'elle me déçoive en en plus je suis un peu nostalgique que ça se termine (comme toutes les sagas que j'ai adorées). Mais enfin bref, je vous donnerez un peu plus en détails mon avis sur ce livre dans le prochain bilan lecture vu que je l'aurai sûrement terminé ;) 

Voilà, c'est fini pour ce bilan lecture ;) J'espère que la présentation des livres vous a plus, et que je vous ai donnez envie d'en lire. Si vous aussi vous avez déjà lu ces livres, dites le moi en commentaire, ça me ferait plaisir d'en discuter avec vous :) Je vous dis à très bientôt et en attendant prenez soin de vous ;) :*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire