"Que tes choix reflètent tes espoirs, non tes peurs" ~Nelson Mandela~

jeudi 2 avril 2015

Bilan Lecture | Mars 2015 ♥

Aujourd'hui nous revoilà pour un nouvel article, mon premier... Bilan Lecture!! :D Ce mois-ci j'ai lu pas moins de 4 livres et j'ai commencé ma lecture en cours le 21 au soir (ce qui fait que je ne le compte pas dans le bilan de ce mois-ci, vous le découvrirez le mois prochain!). Je suis assez fière de moi car, pour moi, 4 livres en 1 mois c'est une bonne moyenne. Commençons donc tout de suite avec le premier livre que j'ai lu! 


  • J'ai commencé le mois avec ''Tombé du camion'' de Xavier Deutsch. 
Résumé (c'est un résumé personnel et je fais bien attention à ne rien spoiler): Tom est un jeune garçon qui va sur ses 16 ans. Il aime le gout de la liberté et vit une vie assez paisible. Mais le jour de son anniversaire Tom va devoir se plier à une règle qui va fortement lui déplaire. En effet, avoir 16 ans ça change tout!
Avis: J'ai tout simplement détesté ce livre! Il manquait cruellement d'action et il faut attendre les 3/4 du livres pour qu'il y a quelques choses qui se passe et encore, ça ne dure que 3-4 pages... On se doute tout de suite de la fin.. J'ai eu du mal à le terminer mais j'ai du faire un effort étant donné que c'était une lecture scolaire (en plus de ça je n'ai pas eu de beau point car l'interrogation portait sur un passage du livre qui n'avait rien avoir avec le gros de l'histoire)! 
  • Et j'ai terminé avec la trilogie ''La sélection'' de Kiera Cass.
Résumé: America est une jeune fille vivant dans une famille au revue peu élevé. Un matin elle reçoit un formulaire d'inscription pour la Sélection (jeu où plusieurs jeunes filles du royaume se ''batte'' pour gagner le cœur du jeune prince Maxon et le titre de princesse. America remplit le questionnaire, certaine de ne pas être tirée au sort. Mais ce fut le cas, elle part donc en direction du palais espérant aider sa famille en montant dans la hiérarchie. 
Avis: J'ai déjà posté une chronique sur le tome 1 donc allez le lire si vous voulez connaître mon avis en détail, mais sinon je vous dirai que c'est un gros coup de cœur! Je vais évité de m'étaler sur les 2 autres tomes pour ne rien vous dévoilé (d'ailleurs je ne vous ai résumé que le premier tome au dessus). Je dirai juste que les derniers tomes n'ont fait que confirmé mon coup de cœur! :D 

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci. Espérant que ça vous ait plu!!! :D N'hésitez pas à vous manifester en commentaire et à m’envoyer des messages, je réponds à tout le monde! :) Gros bisous, prenez soin de vous et on se retrouve bientôt :D ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire